Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persona
Persona
Publicité
24 décembre 2008

Présentation rapide

Vous vous demandez sans doute quel est le personnage principal de mon histoire. J'aimerais, en deux mots, vous renseigner sur le sujet: en réalité il n'y a pas vraiment de personnage "principal" en particulier, il y en a deux. Si Jenny est l'héroîne un peu lâche, qui change d'avis comme de chemise et pique des colères comme un enfant (et pour cause), dans laquelle on s'identifie facilement, alors David est un personnage tout aussi important. Frozen est une jeune fille à la fois ouverte sur l'histoire, les peuples, la culture, mais renfermée du monde: c'est une adolescente qui vit dans un monde de technologie, mais qui voudrait se débarrasser de celle ci pour trouver une vie simple. David, personnage mort pendant la seconde guerre mondiale, est un véritable condensé d'Histoire, il effraye autant qu'il fascine Jenny, car pour elle c'est l'inconnu et la douleur comme elle n'aurait jamais pu se la figurer. Le lien qui unit ses deux personnages, bien que tangible, ne peut pas vraiment être nomé, car ils sont en réalité une seule et même personne, mais sous différents angles et s'ils se détestent c'est parce qu'ils n'arrivent pas à assumer l'ombre d'affection qu'il peuvent bien ressentir l'un pour l'autre et qu'ils refusent même de s'avouer de peur de révéler une faiblesse.

Dans cette histoire, on a aussi beaucoup de mal à se retrouver. Je vais vous dire une chose: depuis le début, tous mes personnages sont morts. Morts et enterrés. En réalité L'Amour du Lévrier retrace la deuxième vie d'une jeune fille de 14 ans qui vient de mourir d'une manière pathétique dans un minuscule village de campagne de 150 habitants, dans un monde minimaliste et égocentriste, puis elle atterrit directement dans une sorte de lieu étrange (le Non-Lieu) qui relie le monde des vivant (le Premier Monde) au monde des morts (le Monde des Ames). Frozen est placée sous la tutelle d'un guerrier exentrique et barbare nomé Ahabjil, mort à Damas, et de son cheval de guerre, Dijini (en sachant qu'une fois mort les animaux sont aussi évolués que les humains). Frozen rencontre le deuxième monde et ses habitants avec émerveillements, et tente de se trouver une place dans cette société où le progret meure, ce qui explique pourquoi l'éléctricité, les armes à feu et les engins à moteurs sont inutilisables dans le deuxième monde. Manque des chance, les hommes ne peuvent donc pas utiliser la bombe atomique et sont obligés de s'étriper avec des morceaux de métals antiques que l'on nome "épées".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air vraiment intéressant.<br /> J'aime ce genre d'histoire,mélangeant vie réel et évènement imaginaire, non réel.<br /> <br /> C'est le style Fantastique que sa s'appelle en littérature non ?
Publicité