Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persona
Persona
Publicité
27 décembre 2009

Mots croisés dans la fusillade (pour Axx)

Oui, c'était moi ce joli coeur aux yeux doux qu'aimait Hélène. Aujourd'hui non. Maintenant je suis vieux, mes yeux sont ridés, voire cachés, et j'en suis bien content.

Je me penche à la fenêtre histoire d'avoir un peu envie de vomir face aux illuminations qui pendouillent sur les fils électriques rongés de pluie, en tassant de mes bras ces foutus géraniums qui sentent si mauvais au printemps et en été, mais que j'arrose quand même pour emmerder les voisins d'en face. Je m'y sallie les coudes, cette vacherie terreuse, séchée en hiver, m'injurie copieux, je donne un coup de poing que mes vieilles phalanges tachées de brun supportent mal puis branche la télé pour écouter les conneries qu'elle a à débiter ce soir concernant le nain politique et le CAC 40 ou les suicides de France Telecom (vu la clarté de leur service téléphonique, ce serait plutôt à nous de nous jetter par la fenêtre, bande de cons.)

Dans quelques jours, c'est encore noel et mon radiateur me tient froid avec sa face jaune et  écaillée dont les exalations noircissent le papier peint d'humidité. J'ai le dos tassé, les jambes cagneuses, les orteils froids et les tripes assaillies des désagréments qu'accompagnent les cheveux blancs.

Devant le plateau à roulettes qui grince comme un putois sous une calandre, je mâchonne un brocoli ou deux avant de siffler le digestif qui fait passer les cachets et les rhumatismes.

La radio du petit con fait vibrer le mur de la cuisine derrière moi mais j'essaye plus de sonner à leur porte, je met la mienne plus fort encore. Le petit enfoiré renchérit, alors je joue la carte de l'indifférence et quitte mes sonotones.

Vas-y petit puceau, c'est en faisant comme ca que tu va finir les oreilles pleines avant l'âge, comme moi qui me les suis traînées trop tôt.

Je le laisse faire.

Ca lui apprendra, à lui et ses rauquères qui gifflent et gratouillent les boyaux de chat de leur planches électriques. Ils ont vraiment rien inventé. Nous on avait ca qu'en sciant la table à manger, eux ils les trouvent dans les magasins et pleurent si ya deux cordes en trop ou en moins.

Parait que pour noel il va en avoir une. Petit con. Il a pas fini de m'emmerder avec sa chambre juste à côté du canapé.

Ca ou l'infirmière au gros cul de gélatine et ses sermons sur le digestif, je me demande ce que j'exècre le plus... Bande d'emmerdeurs va. Allez donc vous beurrer en famille pour le réveillon, sortez de cet immeuble. J'ai ma bouteille entière pour moi tout seul, moi !

Hélène n'aurait pas aimé ca.

Mais après tout elle est trop loin pour le savoir.

Le pomplard s'en était tiré lui, au moins. Avec un oeil en moins et deux dixième de la peau brûlée, certes, mais même borgne et défigurée j'en aurais bien voulu de mon Hélène...

Maintenant l'odeur du placard s'est fixée à ses robes de coton à fleurs et ses photos ont autant jauni que mes dents.

Helène, j'espère que le paradis n'existe pas. je voudrais pas que tu puisse me voir d'en haut...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nyahhh éxélant !<br /> Bravo, j'aime vraiment ce que tu as fais de notre idée !<br /> <br /> <br /> Promis, je te livre un dessin que tu pourras mettre avec l'article bientôt <3
Publicité