Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Persona
Persona
Publicité
6 décembre 2009

Fire and flammes

Thierry pénétra dans la bâtiment en flammes. Au dessus de lui le toit à demi-défoncé gronda longtemps sous le ciel éclairé par les nués rougeoyantes s'élevant jusqu'à obscurcir les étoiles. A travers un pan de vide il s'élance aveuglément, protégeant son visage de son coude. La fournaise entière crépite de toutes parts aux alentours, bloquant son horizon, enfermant son regard chauffé à vif par les vapeurs toxiques s'échappant des murs cloqués de chaleur. Les escaliers gémissent vers sa droites puis s'éffondrent complètement dans un fracas d'étincelles et le monde change, il ne reconnait plus rien désormais.

Il appelle et hurle son nom dans l'enfer vide de vie et plein de rage cramoisie. Sa peau  cuit sous la lourde combinaison inifugée, la transpiration y colle ainsi qu'un linceau bouillonant. Rien dans l'air hormis la fureur des flamme et de l'incendie qui ne cesse de se propager du rez-de-chaussé jusqu'aux étages supérieurs par la rampe d'escalier de vieu bois bien sec. Il attend et tourne en rond dans la peur, les battements sourds de son coeur qui lui frappent la langue asséchée de nausée, il attend mais n'entend rien. Thierry crie à nouveau, abattant la lame de sa hache dans le bois carbonisé lorsque une porte lui bloque le passage, cherchant sans relâche un signe de vie. Elle était sûrement morte, avec la montée des gaz dans l'atmosphère de le maison, l'endroit pouvait exploser ou s'effondrer à tout moment, et lui risquait sa vie dans l'espoir d'en retrouver la dernière occupante, mais à cet instant précis le sort de celle-ci se jouait à une longue listes de suppositions hasardeuse. Si elle avait réussi à calfeutrer les ouvertures d'une pièce saine pour éviter la propagation des vapeurs toxiques, si elle s'était enroulée dans des draps humidifiés à temps, si elle avait réussi à trouver un air à peu près respirable... Sans doute avait-elle une chance de survivre, auquel cas il n'avait aucun droit de se défiler.

Soudain, un cri parmis les craquements angoissants résonne. Thierry se dirige immédiatement vers sa source, traversant un corridor parsemé de poutres abattues qu'il doit tantôt enjamber ou défoncer. Un amas de charpente enflammée l'empêche de continuer, mais derrière une mince ouverture il aperçoit une figure humaine, couverte d'une suie rehaussée de sueur, criant.

"RECULEZ"

Plusieur fois la hache s'abat entre les pans de bois, un morceau de plafond tombe derrière lui, manquant de très peu de lui emporter la colonne vertébrale, frappant de plein fouet ses talons tant et si bien qu'il chute en arrière. La hache lui échappe, s'éleve dans les airs et disparait derrière les flammes s'élevant des poutres récement tombées, l'avalant pour toujours. Thierry réalise, tout chancelant après s'être relvée, que la femme avait réussi à passer le barrage brûlant. Mais maintenant qu'il ne possédait plus la hache, impossible de briser la barrière meutrière qui encombrait le chemin de la sortie. Il protège la femme des flammes en faisant un bouclier de son corps, mais hésite une seconde devant la fournaise infernale.

Sauver ou périr.

Après un cri, il enfonce le barrage de l'épaule. la douelur est vive, il a tout le temps de sentir les flammes l'enlacer et embrasser son visage, son torse, son flanc, sa jambe et son dos. Thierry sait qu'il n'a plus beaucoup de temps avant que cela ne devienne insoutenable et qu'il ne s'effondre. Impossible de se rouler au sol, le couloir est trop étroit. Il ne lui reste plus qu'à brûler vif en défoncant tous les obstacles, en espérant que la femme puisse continuer à le suivre jusqu'à la fin de l'Achéron embrasé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je tiens quand même a noté cette phrase magnifique :<br /> "Il appelle et hurle son nom dans l'enfer vide de vie et plein de rage cramoisie. "<br /> <br /> Je trouve la 2eme phrase un peu tordu' par contre. <br /> Mais le reste comme toujours, sa pète.<br /> <br /> ' T'as pas oublié le coté tragique, sa arrive qu'as la fin, j'ai eu peur qu'il y en ai pas au début =)
Publicité